Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asia Price

Asia Price

Dans la relation amoureuse?

Vouloir tout , expliquer,comprendre de nos réactions.
.n'est ce pas nuisible au romantisme et nous couper de nouvelles découvertes en intellectualisant la relation?
La science et les sentiments font ils.bon ménage?
PS: cette question restera jusqu'au terme prévu par Q/R EN SAVOIR PLUS >>>




@ First Lady :Whaouu! On est d'accord , l'allusion a Huxley me semble pertinente.
Lorsque je vois un reportage sur les mécanismes psychiques du "coup de foudre", sur les parties du cerveau qui interviennent ou lorsqu'on nous décortique l'amour au niveau du cortex et autres circonvolutions du cerveau j'ai envie de gueuler! De hurler! De casser la tél. heu non! Elle n'a rien à voir là-dedans. C'est pareil pour la colère ou pour la peur. Je m'en fous des zones de mon cerveau qui sont concernées lorsque je vois un fou qui double en face de moi et que je dois freiner tout en serrant à droite (et les fesses).
Tout ce que cela prouve, c'est qu'on nous prépare le "meilleur des mondes". On enverra des soldats à la guerre qui seront sans peur parce qu'on leur aura donné une pilule miracle. On va aimer ou haïr parce qu'on aura consommé tel ou tel produit. Pour l'instant cela sert aux scientifiques. Qui est le premier bénéficiaire des découvertes? L'armée!
Prendre le contrôle du cerveau de l'autre est un rêve qui peut devenir la même réalité que le mythe d'Icare (il s'est transformé en aéroports, catastrophes aériennes, pollution, en mondialisation) pour ne citer que cet exemple.
Pour répondre, donc, science et sentiment c'est un vrai danger. C'est la fission du cerveau.
je pense que si on commence à vouloir intellectualiser la relation c'est déjà qu'il y a un problème sous jacent.je pense que certains impactent leur problèmes personnels et le couple en subit les conséquences.à ce moment le couple part en vrille et on se demande pourquoi en cherchant à intellectualiser la relation.on se demande ce qui ne va pas dans le couple alors qu'en fait les problèmes de couple sont la résultante d'autre soucis.
j croi pas
Bonjour!
Je pense un peu comme Nine. Les trois premières années sont souvent dédiées au romantisme. Ocytocines aidant, lunettes roses sur le nez. Par la suite, à moins de ne diriger ses intentions que sur la relation physique, en faisant abstraction de la Vie elle même, de nos angoisses, de nos turpitudes, il faut bien admettre que d'autres paramètres entrent en jeu. Je ne sais pas si c'est la science. c'est la découverte de l'autre en dehors de l' aspect érotique, son ressenti propre, et celui de l'autre. C'est alors que, sinon la science, mais la tolérance, la compréhension, le respect, la justesse à penser, à faire des choix, entrent en scène pour permettre ou non à l'aspect érotique de poursuivre son action flamboyante. Les couples dont la relation perdure au delà du temps de la vision magique, sont ceux qui ont su s'écouter, se parler, et tout bêtement, non pas juste se regarder, mais regarder dans la même direction.
Les couples amant/amante, illégaux ou hors vie commune, ont souvent cette faculté.
j'en ai bien peur, car on finit par se lasser de tant d'interrogations alors qu'il suffit d'un mot ou d'un geste.
Ce n'est plus du romantisme mais de la psycologie de comptoire, fatiguante, affligeante, douloureuse par moment, qui mène à quoi? à rien, pire à des malentendus, des incompréhensions, à des diagnostiques approximatifs.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Escalopes de dinde sauce avocat Recette de cuisine Marmiton. Une recette, version chaude, pour faire changer d'avis ceux qui n'aiment pas encore les avocats. Faire une sauce Mornay ou Bechamel avec le lait, la farine et le beurre.Couper les avocats en petits des apre
  • Dois-je nourrir Bébé pendant la nuit . Il va falloir ?remettre les pendules a l?heure? ! Si votre bebe a montre qu?il pouvait dormir une nuit entiere depuis ses 2 mois, il n?y a aucune raison pour qu?il arrete.Votre bébé est dans son premier mois, encore tout peti
  • Recherche appartement ou maison 09-04 Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • touché par sa reprise de Je suis . EMOTION ? Emma a fait pleurer les quatre coachs de "The Voice Kids" avec sa reprise du tube de Serge Lama. Car la petite candidate souffre elle-meme d'une maladie des yeux. Le grand moment d'emotion de la soiree. Pendant l'emissio
  • Les vrais ami(e)s, c'est comme les étoiles, on ne les voient pas toujours et pourtant, nous savons qu'ils sont la. Que pensez-vous de cette citation sur l'amitié?
  •  
  •  
  • Comment demander pardon a mon épouse et lui dévoiler ma perversité? "Bonjour voilà nous sommes plusieurs époux a s'échanger des photos de nos épouses entièrement nu avec des ustensiles en main , Madeleine m'a demandé que fais tu de ces fotos je lui ai répondu c'est pour mon album intime certains messieurs films disc" EN SAVOIR PLUS
  • Avec quelle personne de Q/R pourriez vous partir en Week End ?? Sans qu'il y ait d'ambiguité?:-) EN SAVOIR
  • Tant de monde avec des problemes au sujet de l'affect et jamais de remise en question par la population? "il y a bcp de personnes qui ont des problemes dans leur vie amoureuse; que nous a-t-on fait dans notre enfance pour que ce soit si difficile?quelqu’un m'a dit : "les mauvais choix que tu as fait son le reflet de l'estime que tu as pour toi même"part" EN SAVOIR PLUS

43454.45337.9386

LES PLUS LUS
Présentation du film 1984

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article